Défi 10 jours sans écran

Avant de nous lancer dans notre défi « 10 jours sans écrans » du 12 au 21 mars, ces dernières semaines ont été l’occasion de bien se préparer à relever le défi.

Première étape le lundi 12 février : Pauline, animatrice de l’association « les Chevaliers du Web », est venue dans chaque classe expliquer le défi aux enfants.

Puis, tous les parents ont été invités à une conférence « Moins d’écrans, un jeu d’enfants? » le mardi 20 février.

Du 19 au 23 février, à l’école, les élèves ont réalisé plusieurs activités pour se préparer au défi : 

  • réalisation du dessin de la peur afin de mieux comprendre l’impact que des émissions ou des jeux non adaptés peuvent avoir sur chacun.
  • réalisation de boites à idées pour lister des activités à faire sans écran (jardinage, bricolage, lecture, jeux de société, balades, cuisine… ; les enfants n’ont pas manqué d’idées!)
  • distribution d’une lettre aux grands frères et aux grandes sœurs pour les impliquer dans notre défi

Puis, des entrainements ont été proposés à chacun : 

  • pas d’écrans avant de venir à l’école
  • pas d’écrans pendant le repas

Le jour de la rentrée, les enfants vont recevoir un livret et une grille pour compter leurs points.

Alors, à quelques jours du top départ, êtes-vous prêts à relever le défi?

 

Les commentaires sont fermés.